Virtual Foot League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FAQ de Virtual Foot League

Aller en bas

FAQ de Virtual Foot League Empty FAQ de Virtual Foot League

Message par Admin Mer 28 Juin - 12:11

FAQ DE VIRTUAL FOOT LEAGUE

Bonjour et bien venu sur VFL. Un jeu au concept inédit et profondément neuf.

Je visite votre site et j'aimerai savoir s'il est ouvert à tous?
En effet, ce site est ouvert à tous. Si vous avez de la bonne volonté ainsi que de l'envie et du temps à accorder à Virtual Foot League, vous serez accueilli dignement. Pour pouvoir jouer pas besoin d'être un dieu du marché des transferts ou d'être un dieu au football... Par contre il faudrait tout de même avoir certaines bases dans le football et maîtriser quelques termes

Je suis intéressé pour m'inscrire, mais comment fait-on?
Pour s'inscrire, vous devez aller dans la catégorie inscriptions et vous devez remplir le formulaire d'inscription. Vous aurez ensuite à choisir un club parmi ceux proposés à la vente. Vous pouvez aussi décider de ne pas prendre de club et d'attendre que des clubs plus intéressants soient mis en vente. Cependant, attention car plus les clubs mis en vente sont puissants, plus il sera compliqué de les avoir et de les garder! Une fois que votre formulaire aura été validé par l'administration, vous pourrez incarner le président de votre club, faire des transferts avec les autres membres du forum ou avec les autres clubs dirigés par l'administration.

Qu'est que je dois impérativement faire quand je commence à jouer?
Quand vous commencez à jouer et que votre formulaire a été validé, vous pouvez vous rendre sur les parties attribuées à votre club pour le faire vivre. Vous pourrez également vous rendre sur le forum de la division nationale de votre nouveau club afin de connaître les actualités et le classement des équipes. Il est à noter que le classement des équipes se fait par journée comme dans la vraie vie avec une simulation menée par les modérateurs . Si vous débutez en période de mercato (Entre juin et août et 31 décembre au 31 janvier),
n'hésitez pas à prendre connaissance du marché des transferts en regardant quels joueurs sont disponibles à l'achat, quels joueurs sont disponibles en prêt et quels joueurs sont enregistrés dans les autres équipes. Vous pourrez ainsi mener vos premières transactions !


Qu'est que je fais entre les mercatos?
Les mercatos ont une grande importance pour ce jeu. Cependant, pendant ceux-ci, vous pourrez à loisir vous mettre dans la peau d'un président de club afin de faire tourner votre centre de formation, etc... A savoir: Les modérateurs s'emploieront à ce que le jeu se réinvente tout le temps: Cela veut dire que des petits événements seront couramment organisés afin que vous ne vous ennuyez pas: Des scandales internes, des joueurs clamant leur volonté de partir, des rumeurs de journeaux... Plein de choses que nous vous encourageons à découvrir!  

Est que je peux quitter mon club quand j'en ai envie?
En tant que président de votre club, vous pourrez quitter votre clubs quand vous aurez envie de découvrir d'autres championnats ou d'autres équipes... Pour cela vous pourrez mettre votre club en vente... Cependant, vous serez contraint de rester à sa tête jusqu'à ce qu'un nouveau président vienne vous remplacer... D'où l'utilité de garder une image respectable de votre club!

Combien je peux dépenser pour chaque mercato?
La somme que vous pouvez dépenser dépend de votre club, ainsi que des investisseurs. Les investisseurs sont gérés par la modération et dépendent soit de l'histoire de votre club ou de vos résultats sportifs. La somme est attribuée pour chaque club en juin et elle est renouvelée chaque début de saison. Elle peut néanmoins être modifiée en cours d'année en cas d'arrivée d'un nouvel investisseur ou d'un changement majeur dans votre club.

Qu'est que le Cdf?
Le centre de formation est mis en place par votre club afin de pouvoir détecter des jeunes joueurs. Ils pourront être de futures pépites comme des parfaits inconnus. Tout dépendra de la chance que vous aurez et de l'argent injecté dans ce centre de formation. Pour pouvoir faire fonctionner un centre de formation, la somme de votre choix sera retirée de votre budget transfert chaque année. Vous pourrez inscrire vos nouveaux joueurs dans le forum d'enregistrement de vos joueurs en remplissant le formulaire et la modération lui attribuera une note générale avec un potentiel. Si votre centre de formation n'est plus alimenté en argent alors il sera inutilisable. Celui-ci vous permettra à terme de faire des profits notamment en les revendant à d'autres clubs.

Questions mercato:

Je suis intéressé par un joueur, comment je fais pour l’enrôler?
Le chemin pour enrôler les joueurs est long et sinueux. Il y a deux cas de figures :


  • Le cas de figure où le joueur n'est pas disponible en transfert ou en prêt:: Si tel est le cas, alors vous devrez vous rendre sur le topic dédié au joueur et déclaré votre intérêt. La modération donnera ensuite une note symbolisant l'intérêt du joueur pour rejoindre ce club et ensuite vous pourrez entamer les discussions dans la partie dédiée du forum avec l'autre club afin de trouver un accord de transfert. Une fois cet accord trouvé, vous devrez trouver un accord avec le joueur pour un contrat... Plus l'intérêt du joueur pour votre club sera bas, plus il sera intransigeant sur les conditions contractuelles. Une fois que tout ceci est fait, vous aurez à poster les modalités d'accord de transfert dans le forum des transferts officiels et l'administration confirmera l'accord et modifiera votre budget transfert et votre budget salarial en conséquence.
  • Le cas de figure où le joueur est inscrit sur la liste des transferts: Si tel est le cas, cela ne change pas fondamentalement: Le joueur inscrit en liste des transferts aura son topic ici. La procédure à suivre est ensuite la même que pour un joueur non listé.


Comment je fais pour signer un joueur libre de tout contrat:
Les joueurs libres de tout contrat n'appartiennent à aucun club. Ils sont tous enregistrés ici. Un joueur libre de tout contrat ne vous coûtera aucune pièce en budget transfert et vous n'aurez pas à négocier avec un club. Une note d'intérêt sera tout de même attribuée.

Qu'est que je fais si l'autre club ne veut pas me vendre son joueur?
Rien. Si le club refuse de vous le céder vous ne pouvez rien faire pour obliger l'autre club à vous le céder.

Si vous avez des questions, je serai ravi de pouvoir y répondre par MP! Very Happy

Admin
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2017

https://virtualfootleague.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum